Mercredi 7 septembre 3 07 /09 /Sep 11:05

Nous allons vous expliquer ici comment installer le logiciel pour la carte R4i SDHC 3DS.

(Pour ceux qui ont déjà le logiciel R4i 3DS sur leur micro SD mais qui veulent le ré-installer, vous devez d'abord formater votre carte micro SD.

Si vous avez des données personnelles (photos, musique,...) ou des homebrews (applications gratuites) sur votre carte micro SD, pensez bien à en faire une copie avant le formatage de la micro SD ! )

R4I_3DS_SDHC__67151_zoom__93762_zoom.jpg  

A.  Téléchargement du logiciel R4i SDHC 3DS :

Dans un premier temps, vous allez télécharger sur votre ordinateur la dernière version du logiciel R4i SDHC 3DS.

Pour cela, cliquez sur le lien de téléchargement suivant : logiciel pour carte R4i 3DS.

Une fenêtre apparait, vous laissant le choix entre "ouvrir" ou "enregistrer le fichier" : choisissez d'enregistrer le fichier dans un dossier ou sur le bureau de votre ordinateur.

Selon le débit de votre connexion internet, le temps du téléchargement peut être plus ou moins long (les fichiers font entre 20 et 25 Mégas).

 

B.  Installation du logiciel R4i SDHC 3DS :

Décompressez ensuite le dossier. (En principe les outils de décompression sont déjà installés sur votre ordinateur. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons de télécharger la version gratuite de WinRar.)

Faites un clic droit sur le dossier téléchargé et choisissez « extraire ici ». Vous devez obtenir un dossier du style "R4i-3DS V.... French".

Maintenant, placez votre carte micro SD dans votre lecteur de cartes micro SD, puis connectez ce lecteur sur votre ordinateur.

Ouvrez ensuite le dossier "R4i-3DS V.... French" téléchargé précédement ainsi que le disque amovible correspondant au lecteur de cartes micro SD que vous venez de connecter.

Décalez les deux fenêtres ouvertes l'une par rapport à l'autre, et faites glisser un par un tous les fichiers contenus dans le dossier "R4i-3DS V.... French" sur votre micro SD.

(Pour le logiciel R4i 3DS, il y a 3 dossiers et 1 fichier :

  • dossier "moonmemo"
  • dossier "moonshl2"
  • dossier "R4iMenu"
  • fichier "R4" )

 

Une fois tous les dossiers et fichiers copiés sur la micro SD, vous pouvez retirer le lecteur de cartes micro SD de votre ordinateur.

 

C.  Utilisation du linker :

Récuperez la carte micro SD et insérez là dans votre carte R4i 3DS. Celle-ci ne rentre que dans un sens :

Insérez ensuite votre carte R4i SDHC 3DS dans votre console et allumez celle-ci.

Il vous suffit d’attendre, le chargement s’effectue automatiquement.

Pour installer vos fichiers (homebrews, jeux, musiques, films, photos) sur la carte Micro SD, utilisez à nouveau l’adaptateur et copiez les à la racine de la carte mémoire. Ne mettez rien dans les fichiers du logiciel.

Et voilà, vous avez installé le logiciel sur votre R4i.

 

N.B : N’hésitez pas à recommencer l'installation si cela ne fonctionne pas la première fois. Vous pouvez également nous consulter : http://fr.r4ds-ds.com

Par dsixl
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recommandons d'acheter

R4i,R4i SDHC,R4i Gold

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés